01 juillet 2009

Semi-Marathon de Rio !

Dimanche 28 juin, lever plus que matinal avec un tombage du lit à 5h30, hop une banane, deux barres de céréales et je saute dans un taxi (attendu à peu près 3 secondes, je ne dirais jamais assez combien c'est magique de pouvoir compter sur une telle flopée de "taxistas" à Rio -plus de 35000, quasi 3 fois plus qu'à Paris...) et nous filons sur Barra (le quartier chic-desincarné-inodore de la ville), et plus précisément la plage de Pépé pour participer donc au semi-marathon de la ville de Rio (l'un des deux en fait, le deuxième se courra le 6 septembre prochain, et j'en serai ! :)

Départ de la course à 7h30, je me sens un peu crevard (bon petit rhume/toux, petit cadeau de mon fils aîné) mais bon pas question de faire le demi-cachou ! Le parcours est sensationnel, puisque tout au long des 21,1 Km de course, on ne quitte pas la mer des yeux. Le temps est parfait pour courir, moins pour se baigner : 19°C, légèrement couvert.

Parcours à découvrir ici :

1h37mn plus tard, chegada a fim de la course, un poil cansado quand même, et un poil déçu aussi. Je reste assez nettement au-dessus de la barre (mythique pour moi !) des 1h30mn, mais je savais aussi que au vu de l'état de santé pas optimal j'aurais du mal à tutoyer celle-ci...Revanche à prendre sur le temps dans un peu plus de 2 mois donc !

Un mot sur l'organisation du semi (qui s'est couru en même temps que le Marathon de la ville, qui démarrait lui bien plus loin après les plages de Recreio) : globalement assez pro, bonnes indications, chronos de suivi de temps bien placés. Un regret néanmoins : aucune matière solide de distribuée aux différents postos de ravitaillement, seulement de la bonne vieille eau. Mais solde positif, évidemment porté par le cadre magnifique de la course ! Amis coureurs, à faire sans hésiter donc.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...