Elle a beau avoir été conçue par un "hippie band" (bof en théorie), cette chanson est assez magique, non - piètre jeu de mots, je le concède ?
15 juillet 2007
17 avril 2007
FabChannel
J'aime bien le concept de leur Top 10, vous vous en seriez doutés...
13 avril 2007
Y'a de la "Vente Privée de Cdiscount" là
21 mars 2007
DSK est quand même bon...
Illustration :
21 janvier 2007
Le Best Of 2006 !
Le meilleur de la musique, pour commencer (et plagier je ne sais plus quelle radio, vraisemblablement RFM -qui en est pourtant loin, du meilleur de la musique).
1. Arctic Monkeys, forcément, avec leur "Whatever machin...", on n'a pu y échapper, il faut dire que c'était plutôt très très bon ;)
2. Clap your hands say Yeah : les jeunes gens ci-dessous, avec leur album éponyme :
3. CSS, "Cansei de ser sexy", ou les brésiliennes de l'année !
4. Nelly Furtado, "Loose", album sans conteste le plus "move" de 2006 !
5. Les éclectiques TV On the Radio, avec "Return to Cookie Moutain", et une pochette d'album de fou : 6. The Killers, et leur rustique et bruyant -et très bon- "Sam's town"
7. La petite perle anglaise, Lily Allen, avec "Alright, Still" (Mzelle MySpace à elle toute seule)
8. Le folk-rock langoureux de Herman Düne, et "Giant"
9. My morning Jacket, "Z". Très fort !
10. The Kooks, "Inside In / Inside Out". Grosse sensation rock from Albion.
11. La pop sucrée et suédoise (et non catalane) d' I'm from Barcelona, avec "Let me introduce my friends". Un collectif assez incroyable : Je recommande en particulier l'excellentissime "We're from Barcelona", qui mérite d'être dans toutes les hitlists Singles 2006 !
12. Le splendide Stars of CCTV de Hard-Fi (paru toute fin 2005, certes, mais à vraiment écouter)
13. A découvrir d'urgence : le folk-rock impeccable de Bishop Allen, dont j'ai apprécié leur singulière méthode en 2006 : un EP à découvrir par mois, avec au moins un titre téléchargeable gratuitement sur leur site ! :)
15. El Presidente, du pop-rock écossais plutôt sympathique. Album éponyme de haute voltige.
16. Broken Social Scene, un collectif canadien qui va bien, et un LP plutôt très très bon.
Le meilleur du cinéma, maintenant : qu'a t-on eu de bon et de grand à se mettre sous la pupille en 2006 ? :
En numéro 1. Le fantastique et frénétique Les Infiltrés, Scorsese au summum avec son nouveau De Niro like, j'ai nommé Leonardo Di Caprio.


6. Babel, ou un Brad Pitt plutôt bon quand il n'est pas phagocyté par son image hoolywoodienne :

19 janvier 2007
Ils sont forts chez Buy.com !
Du marketing chez Cdiscount !

Bref, je passe pas mal de temps à me poser la question de savoir comment nous allons au mieux intégrer et décliner les fameux éléments du mix au sein d'une entreprise qui reste très atypique (ça rime avec sympathique) dans sa culture de management, comme dans son organisation. Et c'est ça qui rend l'aventure sympa ! :)
On en reparle très prochainement...
Affaire Piquionne : bien joué crapule d'Aulas!

Mon coeur vert saigne abondamment face à la forme de gabégie à laquelle nous assistons sous nos yeux à travers la triste affaire Piquionne.
Résumons : celui-ci, modeste joueur de Ligue 1 depuis 6 ans, se met à à peu près bien jouer pendant 4 mois. Ca aide à bien classer les Verts, mais pas seulement (il était déjà là l'année dernière). Aulas, le plus gros fourbe de la région Rhône-Alpes, sentant poindre la moitié d'un quart de nouvelle rivalité entre Rhône et Loire, mais pas la moitié d'un idiot non plus, décide de brillamment torpiller la belle entente née de ces premiers mois de succès (l'ASSE classée 3ème mi-décembre), balance un bon parpaing en annonçant (via son entraîneur Gérard H, quel diabolique talent!) son intention de recruter le Fred en question, certainement pour le placer entre le kiné et le gardien remplaçant sur le banc.
Eh bien, que croyez-vous qu'il advint ? Gros déchirement à Sainté, où le Piquionne se prend subitement pour Titi Henry, et où les co-présidents Caïazzo et Romeyer perdent totalement les pédales, dans un discours déjà mille fois entendu du "jamais au grand jamais môsieur Piquionne ne jouera à Lyon". On voit très bien les dommages collatéraux de cette pitoyable gestion (4 défaites d'affilée pour les Verts) et on sait très bien comment ça va se terminer : forcément mal.
+40% pour le marché de l'e-commerce en 2006
http://www.fevad.com/library/documents/399.doc
Pourtant, malgré une forme d'euphorie générale, on sent poindre le début d'une forme d'asymptote, somme toute logique et classique dans un marché maintenant de près de 16 millions de clients-cyberacheteurs déclarés.
Le moment est déjà venu pour les acteurs de ce florissant marché de se poser les bonnes questions sur leurs capacités à capitaliser sur leur bases clients respectives, tout en poursuivant les efforts de conquête de part de marché.
Il faudra ainsi que les organisations au sein des futurs gagnants de ce marché (qui reste à mon sens beaucoup plus ouvert qu'on ne le pense) soient capables de s'adapter à cette nouvelle donne : le mix action/réflexion devra demain être beaucoup plus subtil et difficile à piloter, au fur et à mesure que le client gagne en maturité.
L'année 2007 sera la première année de la consolidation et de la fidélisation pour les acteurs du e-commerce, n'en doutons pas.