19 janvier 2007

Du marketing chez Cdiscount !

Je me rends compte avec une certaine consternation que je n'ai point évoqué le fait (notable cependant, au moins si je regarde l'année 2006 qui vient de s'achever pour ce qui concerne ma modeste personne) que j'étais maintenant depuis un peu plus d'un an (si!) Responsable Marketing chez Cdiscount, site phare s'il en est de l'e-commerce français (on vient d'annoncer des chiffres sympas comme plus de 5,7 millions de visiteurs uniques en décembre 2006 - ça en fait des bonnes affaires que vous aura trouvé votre copine Superfourmi, si vous savez elle ===============>
(c'est mon pote Alex Alibert, directeur de création du site, qui l'a faite, bravo à lui ;).
Bref, je passe pas mal de temps à me poser la question de savoir comment nous allons au mieux intégrer et décliner les fameux éléments du mix au sein d'une entreprise qui reste très atypique (ça rime avec sympathique) dans sa culture de management, comme dans son organisation. Et c'est ça qui rend l'aventure sympa ! :)
On en reparle très prochainement...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Antony,
désolé du contact via les commentaires mais il est difficile de faire autrement.
J'aurais souhaité vous parler d'un partenariat.
Pouvez vous me contacter à bcharden@comboutique.com ?
Merci.

Anonyme a dit…

comment peut-on être fier d'un site tel que cdiscount ou les trois quart des personnes se font arnaquer.moi je viens de passer commande et je vous avoue que je trouve bizarre leur système ma commande n'est pas traité et si je suis débiter j'ai de quoi faire que leur site soit mal traité sur la télé française.

Anonyme a dit…

En regardant les différents site à propos de CDISCOUNT, je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente de cette société!!!
Cdiscount offre des articles à des prix très alléchants, donc on commande, et on attend la livraison.....et lorsque les produits arrivent, il manque des articles! alors on téléphone sur la hotline, qui nous coute très cher, on tombe sur des conseillers qui parlent mal le français!!Qui nous mènenet en bateau..et enfin , on nous dit que l'article commandé n'est plus en stock!!! alors publicité mensongère??? il faut attendre et attendre.. et si on a pas d'article à nous proposer en équivalence, que va t il se passer?? je ne crois pas au remboursement, et je ne vaus pas d'avoir, car je ne vaus plus commander sur ce site, devenu mal sein!!!
je le déconseille aux internautes..

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous contact malheureusement par votre blog car depuis le site de votre entreprise il n'y a aucun moyen pour contacter des responsable si se n'est que déposer directement plainte auprès des pouvoirs publics. N'ayant eu q'un seul problème depuis 4 ans de satisfaction dans votre société j'auré souhaiter plus de médiation de discution à propos de ma commande que je serai très enchanté de vous faire part par courrier ou part téléphone. Malheureusement, à ce jour je n'est pu contacter que le service client par téléphone et par courrier mais aparrement aucun responsable réel ne semble s'inquiété de l'article 2 spolié par vos service ainsi que la publicité mensongère dont j'ai été victime par votre site.
Je vous laisse mon numéro de commande pour me contacter (N°0711261855E0V45)ainsi que le site mis en place pour les nombreuses publicitée mensongère commis par votre site(http://oubliettesdecdicsount.ifrance.com) ainsi que mon adresse mail oubliettescdiscount( arobase )free.fr

Anonyme a dit…

ébé vous pouvez la baissez votre tete mr le responsable!! arnaqueur que vous etes!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une question : Toute l'équipe de CDISCOUNT est elle à l'image de son service client ? C'est à dire d'une INCOMPETENCE outrancière ?
Ou bien est ce que vous vous foutez éperduement des clients ?
J'en suis à 4 mois de galère, 2 recommandés avec AR et tout le monde s'en moque totalement !
Et quand on appelle à votre adresse, 4 cours de l'intendance à Bordeaux, votre standardiste vous envoie sur les roses sans même vous ecouter, avant de vous raccrocher au nez. Moi je dis BRAVO ! Pour ma part une plainte va être déposée pour abus de confiance. Je sais, peu vous importe, comme le reste de votre société.

maeva a dit…

bonjour anthony,
je ne sais pas comment vous pouvez vous vanter d'un tel site.
jusqu'a il y a 7mois je ne doutais pas de l'efficacité de cdiscount.
en septembre 2007 j'ai acheté un dique dur multimedia iqon sur votre site. 2 jour apres reception il ne marchait plus. Cela fait 7mois que ça dure. j'ai renvoyé 3fois le disque par colissimo, on me l'a toujours retourné sans raison valable. j'ai appelé 15 fois si ce n'est plus le service client qui me dit à chaque fois qu'il m'enverrons un mail pour retourné le colis...je l'attends toujours. vous m'avez donné un numerode telephone pour la garantie constructeur, celui ci ne fonctionne meme pas. J'ai eu la curiosité d'aller sur des forums d'association de consommateurs et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui se font arnaquer par vous et votre "pote le directeur".
J'ai 19ans, je fais des etudes et ce disque m'a couté 200euros ce qui pour moi qui ne touche pas de salaire represente une coquette somme. Contez vous faire quelquechose pour toutes ces personnes qui perdent de l'argent en voulant bénéficier d'un tarif exceptionnel sur votre site soit disant "exceptionel"?
au cas ou vous tomberiez sur ce mail je vous laisse mon adresse mail m.thomas08@laposte.net si vous avez un élan d'honneteté vous pouvez me contacter,
maeva thomas

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur, tout d'abord excusez moi de vous contacter par votre blog, mais je n'est plus le choix; il est totalement impossible de contacter quelqu'un de chez Cdiscount qui pourrait regler mon probléme.

J'ai passé une commande sur le site Cdiscount à la date du 19 juin 2008 pour un montant total de 341,05 €, le numéro de cette commande est le suivant: 0806181709KKI24.

Cette commande est bloquée depuis 4 jours maintenant pour vérifier que je suis bien l'auteur de la transaction, j'ai déjà envoyé les piéces justificatives à la société FIANET qui m'a répondu en me demandant de lui renvoyer les piéces car elles ne correspondent pas. En effet les piéces que je leur ai envoyé ne correspondent pas, car lorsque j'ai passé la commande sur le site Cdiscount, j'ai par erreur mis pour le nom, prénom et adresse de facturation les memes coordonnées que pour la livraison; les nom, prénom et adresse de livraison n'étant pas les miens, puisque les produits que j'ai commandé chez vous étaient pour faire un cadeau à la personne qui habite à l'adresse de livraison. De ce fait je ne sais pas comment régler le probléme. Auriez-vous une solution à me proposer? Cela devient trés urgent !!! Je suis complétement dépité. Dois-je annuler ma commande? Qui pouurrait m'aider?



En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Anonyme a dit…
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maddye89 a dit…

bonjour,
à ce jour je n'ai toujours pas reçu le reste de ma commande. je vous appelle à l'aide.
commande en deux colis.
numéro de commande : 0810080152njn8w
numéro de colis absent : DT962200633JB
date prévue d'envoi maximum : 15/10/2008
le service client me raccroche au nez ou me dit "demain vous recevrez votre colis" et toujours rien à ce jour.
cela concerne un achat assez conséquant pour ma part.
l'envoi aurait être fait en chronopost. j'ai appelé ceux ci, qui me disent ne jamais avoir eu ce colis dans leurs locaux.
je vous demanderais en sachant que ce n'est sûrement pas votre mission ce genre de demande, de bien vouloir m'appuyer afin que je reçoive ce colis en bonne et due forme.
cela pourrait me remettre en confiance pour des achats sur cdiscount que j'ai grandement besoin.
si je fais appel à vous c'est simplement à cause d'un service clientèle qui ne répond pas aux problèmes que je peux rencontrer avec votre entreprise.
merci de votre compréhension et de votre patience.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bili a dit…

C'est marrant, je ne suis pas la seule:

à m'être fait arnaquée
à m'être fait raccroché au nez
à se faire passer pour une imbécile car pour Cdiscount, tout à l'air très simple!

C'est vraiment honteux!

Mr Dumas, à moins que vous ne trouviez une autre façon de pouvoir satisfaire vos clients, je crois qu'il n'y à pas de quoi être fière d'être responsable marketing d'une société comme Cdiscount;

Unknown a dit…

Bonjour Bili
Par pitié ne m'en voulez pas personnellement, j'ai quitté Cdiscount il y a plus de deux ans maintenant :)
Cordialement

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