
Nous avons ainsi eu le bonheur d'assister à la répétition de l'école, en vue bien entendu des festivités du Carnaval 2010, avec forces tamborimes et pas de samba. Mais quelques photos et vidéos seront bien plus explicites que mon discours vaseux !
La scène resplendissante de l'école, et le duo magique guitariste & chanteur (voix assurée, timbre puissant, coupe de cheveux de footballeur carioca, la totale quoi ! :)....
...la galera francesa qui démontre avec brio son talent sambaesque !....
...mais nous n'aurons rien pu faire sans la gentillesse et la joie de danser communicative de nos professeurs de Samba d'un soir...dont malheureusement je ne connais pas les prénoms...
...puis le duo magique mestre-sala (monsieur en costume bleu et chaussures éclatantes) et porta-bandeira (madame en blanc immaculé...qui porte fièrement les couleurs de l'école)...
Et quoi de mieux qu'un peu de son pour vous mettre dans l'ambiance comme-si-vous-y-étiez ?
Petite session de tamborimes (très) sonores, où nous démontrons (je mets aussi François et Nathalie, que vous découvrez dans la vidéo, dans le même bateau) qu'il va falloir sérieusement nous entraîner si nous voulons un jour prétendre au titre de titulaire dans la banda des tamborimes !
L'ambiance monte, la température se réchauffe, haut les corações ! Tout le monde part sur la piste pour entamer quelques pas de quelque chose qui ressemble de très loin à la samba (sauf Julie et Emma, danseuses émérites, qui démontrent qu'elles n'ont rien à envier à Viviane Araujo -la superbe Rainha de la célèbre école Salgueiro- en matière de "bougeage sambaesque" !
Bref, un vrai grand moment de vie authentique (bon oui je l'ai beaucoup utilisé cet adjectif dans ce post...) à la découverte d'un des aspects les plus emblématiques de la vie brésilienne et carioca, le triptyque musique-samba-carnaval ! Mille mercis et gros beijos à Julie pour cette plongée in vivo !
1 commentaire:
Merci merci cher sambiste "récem-nascido"! Mais ne sois pas modeste, c'est vous tous qui avez mis le feu à l'école de samba ce soir là! D'ailleurs ils vous réclament déjà pour les prochaines répètitions.
Le carnaval 2010 promet...!
Beijo grande!
Julie.
Enregistrer un commentaire