02 octobre 2009

Rio décroche les Jeux 2016 !

Ca y est, c'est fait ! Rio vient d'être choisie par le CIO pour être la ville-hôte des Jeux Olympiques d'été de 2016, c'est une grande et juste nouvelle pour Rio, pour le Brésil, et plus largement pour le continent sud-américain, qui accueillera pour la première fois en son sol le plus grand évènement sportif au monde !

Nathalie et moi avons eu l'immense honneur de vivre cette élection en direct depuis le Copacabana Palace, invités gâtés que nous étions par Eduardo, ami brésilien et membre du Comité Olympique Brésilien, et accompagnés que nous étions du duo magique Farid-Stéphane (très) fraîchement débarqué de l'aéroport et de la terre natale française !

Réception aux petits oignons concocté par notre hôte, attente anxieuse jusqu'à 13h40 et le moment fatidique de l'annonce, explosion de joie bien légitime à l'instant où Jacques Rogge, président du CIO, annonce le nom de Rio, fête endiablée sur la plage de Copacabana (quelques images ici, merci Stéphanie : http://www.facebook.com/video/video.php?v=159191178640), bref, un grand moment d'émotion et de plaisir !

Et vivement 2016 pour que nous vivions les meilleurs Jeux de l'Histoire !
Quelques photos de l'évènement :




5 commentaires:

othom a dit…

Alors finalement Rio a gagné. Ce doit être une atmosphère de folie là-bas !

Xavier Conviver a dit…

Je viens de parcourir votre blog que je trouve riche et bien présenté. J'ai particulièrement apprécié l'article sur l'élection présidentielle...
Je séjourne actuellement dans le Sertão du Pernambuco.
Le lien de mon blog: http://solidaridade.unblog.fr/

Antony a dit…

@Othom : oui l'ambiance était formidable, ils sont hyper fiers (et ils ont raison !), mais ils ont du boulot sur la planche (les transports = enjeu-clé !)
@Xavier : merci bcp pour les compliments. Je vais modestement essayer de continuer à vous intéresser. je suis allé visiter votre blog également, votre travail a l'air passionnant..et tellement utile, bravo à vous !
Amicalement à vous deux !
NB : n'hésitez pas à vous abonner ! ;)

Laurent a dit…

Bravo, pour votre blog et vive le Brésil olympique, après la coupe du Monde 2014 ! Pour des infos et des analyses, je vous invite à découvrir le blog de l'actu de l'Amérique latine :
http://simonbolivar.over-blog.fr
A bientôt,
Laurent

Antony a dit…

Bonjour Laurent
Je me dois de vous retourner ces compliments, votre blog sur l'Amérique Latine est excellent !
Je m'abonne sur le champ !
Cdt
Antony

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...