19 décembre 2009

Aécio se retire de la course présidentielle, Cesar bat le record du monde !

Un petit message rapide pour vous actualiser mon post...d'hier, sur les brésiliens de l'année 2009, vus par Istoé, qui ont fait parler d'eux aujourd'hui :

- Aécio Neves vient d'annoncer qu'il n'est plus candidat à la candidature du PSDB pour l'élection présidentielle de 2010 ! Il laisse ainsi le champ libre à José Serra, le gouverneur de l'état de São Paulo, qui selon toute logique, sera le candidat du parti de centre-droit pour la prochaine présidentielle. Ce sera sa deuxième tentative, après son échec en 2002 face à Lula. Aécio reste néanmoins dans la partie, l'ensemble des commentateurs estimant que seul un ticket José-Aécio (président-vice-président) peut conduire le PSDB à la victoire...face à Dilma Roussef, candidate officieuse du PT de Lula et sur les rails de son côté depuis plus de 8 mois. A suivre très prochainement !

- Cesar Cielo, de son côté, vient de s'emparer ce matin du record du monde du 50m nage-libre, nageant en 20'91" lors des championnats du Brésil à São Paulo, et battant par là-même le record précédent de 20'94", jusqu'alors détenu par le français Frédérick Bousquet !
La course ici :



Le voici donc cumulard des deux records du monde du 50m et du 100m nage-libres, et il ne semblent pas prêts d'être battus, les fameuses combinaisons "volantes" ayant aidé à accomplir ces temps-canons étant interdites à compter de début 2010 ! Bravo à lui, néanmoins !

1 commentaire:

Alexandre Blanzat a dit…

Le PSDB fait une erreur, car selon ma théorie, jamais Serra ne sera élu à la Présidence.

Ma théorie est simple : pour être élu(e), il ne faut pas être chauve!

Preuves à l´appui :
http://pt.wikipedia.org/wiki/Lista_de_presidentes_do_Brasil
ou
http://www.planalto.gov.br/Infger_07/presidentes/gale.htm

Le dernier en date est Tancredo Neves et on voit ce qui lui est arrivé !

Alex

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...