26 novembre 2011

My Little Brasil, LE site d'information pour les futurs expatriés !

Je reçois régulièrement des messages de la part de compatriotes français (ou francophones) souhaitant changer d'air, et me posant des questions sur les démarches à entreprendre pour venir s'installer et vivre dans notre beau Brésil. J'essaie d'y répondre dans la mesure de mon temps disponible (qui fond ces dernières semaines comme une Picolé au soleil d'Ipanema), sans toutefois être bien convaincant et exhaustif, je le crains.

Et voilà que j'apprends le lancement d'un petit site (mais qui a vocation à devenir grand), conçu et piloté par Alexandrine Brami, la fondatrice du réseau Linkedin-ien France Brasil Alumni, qui regroupe les diplômés des universités et des grandes écoles françaises résidant au Brésil, qui répond au doux nom de My Little Brasil ! Et il faut bien avouer que le bébé est plutôt bien né, puisqu'il met à la disposition des nombreux internautes francophones qui recherche donc le grand frisson do Brasil une mine d'informations pratiques pour faire le grand saut vers São Paulo ou Rio de Janeiro (dans mon cas, le choix du second nommé sonne comme une évidence, je dis ça, je ne dis rien ;), ou toute autre métropole du Géant-Plus-Endormi-Du-Tout de l'Amérique Latine.


Bref, trève de logorrhée (vous aurez noté que je ne sais pas faire synthétique ;), un seul mot d'ordre : mettez donc My Little Brasil dans vos favoris si vous voulez vous expatrier au Brésil ! Longue vie à lui, et un grand parabens à sa fondatrice et à ses animateurs !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...