07 janvier 2010

Jour de l'An 2010 sur Copacabana !

Comment mieux inaugurer 2010 et l'activité de ce blog en passe de devenir LA référence franco-carioca (ah bon j'exagère là ? ;) qu'en vous relatant la nuit de la virada, soit le passage de 2009 à 2010 ? Eh bien oui, nous l'avons vécue sur la plage de Copacabana, nous n'étions pas tout seuls, accompagnés que nous étions par au bas mot deux millions de corréligionnaires, dans une ambiance excessivement bon enfant (aucune agressivité, aucune sensation d'insécurité) et propice à l' "admirage" en version ao vivo (live) du feu d'artifice concocté par les français de la société Groupe F !

Avant cela, petit apéro de bon aloi sur la terrasse des Dumas, en compagnie de ma douce belle-soeur, à quelques encablures de la plage mythique, puis premier arrêt de rigueur chez l'ami Raphaël (qui lui même demeure à environ 25 mètres de l'Avenida Atlântica), pour entamer la soirée, tout de blanc vêtus (comme le veut la tradition copacabanesque), avec force caïpirinhas !



Et puis, bien entendu, à 23h45, petite descente de rigueur et en toute quiétude sur le sable fin (et moyennement propre, avouons-le ;) de Copa pour profiter des feux de la Saint-Sylvestre carioca, et ce aux premières loges !
Belle démonstration de puissance, tiens un petit film vous en dira plus que de longs discours :

Et une ou deux photos du show, pour agrémenter le tout (bon la deuxième photo est un peu floue, mais c'est pour vous montrer qu'on était bien dans la place !) :


Bref, un bien joli moment de fête et de confraternité, un jour de l'An mémorable sous 30°C et les tropiques, de quoi ma foi débuter l'année du bon pied, moral au beau fixe !

Bonne année 2010 à tous, amis lecteurs ! :))

1 commentaire:

Elise a dit…

Bonjour, Frederic m a parle de toi, car je voyage au bresil avec 2amies, nous sommes arrivees a rio hier soir et y restons jusqu a mardi midi. Nous logeons sur copacobana, au savoy othon hotel. Frederic m a donne ton numero de telephone, nous serions ravies de pouvoir echanger et profiter des bons plans de Francais a Rio. a bientot.
Elise

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...