27 septembre 2009

Week-end en famille à Buzios

La météo étant très optimiste pour ce week-end, nous décidons de partir pour Armação dos Buzios, la station balnéaire la plus réputée de la côte fluminense (pour mémoire, Fluminense = habitant de l'Etat de Rio & Carioca = habitant de la ville de Rio, attention aux approximations !), le fameux Saint-Tropez brésilien "découvert" dans les early 60's par notre BB nationale, avant qu'elle ne sombre dans la vieillesse et le n'importe quoi. Elle aura néanmoins marqué de son empreinte l'histoire de la station, puisque le bord de mer près du centre-ville s'appelle désormais Orla Bardot !

La station est située à 180 km au nord-est de Rio, dans une presqu'ile magnifique où les plages les plus craquantes s'évertuent à  se concurrencer au détriment du pauvre plaisancier qui ne dispose que du week-end pour...23 plages à découvrir, rien que dans le centre de Buzios et ses très proches environs !
Pour cette fim de semana, nous sommes logés dans une très chouette pousada, le Bucaneiro, proche du centre-ville (5 minutes à pied) et pas très loin des plages de Forno et de Brava.

Mais nous décidons ce samedi de plutôt nous rendre à la plage de Tartaruga, située au nord de la presqu'ile, la côte la plus protégée des vents qui soufflent relativement fort aujourd'hui. Le temps est cependant splendide, pas un nuage, un ciel azur, 27°C, Climatempo ne s'est (heureusement) pas trompé !  La plage est magnifique, avec ses rochers en son centre, un paradis pour les garçons qui jouent aux pirates envahissant l'île formée par les rochers une bonne partie de la journée !
Fin d'après-midi et soirée tranquilles, entre plongeons dans la piscine de la pousada, petite balade dans la Rua das Pedras, la rue principale et commerçante de Buzios, dîner de massas et pizzas chez Lorenzo (correct sans plus), petite caïpi (trop sucrée, faute!) à la pousada et nuit sereine...

Dimanche, nouvelle journée, nouvelle escapade, cette fois-ci à la grande anse de Ferradura (nommée ainsi car la plage forme un fer à cheval), au sud de la station. Mer beaucoup plus agitée cette fois-ci, malgré l'anse étant censée calmer les flots déchaînés de l'océan. Vagues, eau trouble, bref, pas top. Heureusement, l'exploration entreprise par Nathalie et Dimitri conduit à la découverte d'une zone plus calme, à l'extrême gauche de la plage. Pique-nique de bon aloi, retour serein à la pousada pour le check-out en milieu d'après-midi, et départ pour Rio avec un sentiment de plénitude et de félicité après deux jours ma foi fort agréables passés à profiter de Buzios, loin des tumultes de la capitale carioca...

Allez pour la peine, je vous ai fait une petite sélection des photos les plus sympas du week-end...

1 commentaire:

Frédéric a dit…

Bonjour,

Nous présentons demain une émission radio sur le Brésil,
et j'aimerais faire de votre blog le blog de la semaine.

Pouvez vous m'envoyer en quelques lignes une présentation de ce que vous faîtes au Brésil, de qui vous êtes ?

Merci

fred.says@hotmail.fr

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...